VALET DE PIQUE S’ASSOCIE À SOUBACQ EN FAVEUR DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Interview de Martin Meunier, fondateur de Valet de Pique

Quels sont les enjeux de cette levée de fonds ?

Par cette levée de fond, les enjeux sont de continuer notre mission : valoriser le savoir-faire Français. Pour cela, nous prévoyons le développement de nos marques : Valet de pique, Soubacq, et Bleu Blanc Ruche. Nous allons accentuer le mode durable et circulaire avec notamment la sortie d’un nouveau sac à main Upcyclé tout en continuant de valoriser les ateliers à taille humaine. 

Pourquoi cet attachement au Made in France ?

Le made in france est au cœur de nos préoccupations, car nous croyons que l’artisanat Français et ces ateliers sont des lieux formidables où l’on peut s’épanouir et où l’ascenseur social fonctionne à plein régime. La fabrication Française fait partie de notre patrimoine, notre culture, c’est notre savoir-faire et très particulièrement dans le secteur de la maroquinerie. Nous devons le préserver. En tant que jeune marque, nous souhaitons montrer qu’il est possible de fabriquer en France, et prouver au secteur que cela est possible.

Le made in France c’est aussi une consommation plus locale, et plus qualitative. 

 
Qu’est-ce cela représente en terme de valeur ajoutée, création d’emploi,… en France ?

Nous sommes maintenant une équipe de six et avons contribué au recrutement également dans nos ateliers partenaires. Nous favorisons le développement de nouvelle technique de travail pour optimiser et apporter notre contribution aux inventions et évolution du secteur.

Quel est ta relation à la filière française du cuir et à ADC ?

Nous sommes Lauréat ADC et fier de faire partie de la Filière Française du Cuir. Grâce au programme d’accompagnement ADC, nous avons pu bénéficier de formations sur le cuir et le design. De plus, faire partie de la communauté ADC, nous permet d’avoir des contacts privilégiés avec la filière ainsi que des mise en relation avec d’autres marques toujours dans un esprit de partage.