En collaboration avec CTC, ADC prend en charge la formation et la sensibilisation des équipes des Lauréats/ADC, pour les accompagner à monter en compétence, se poser les bonnes questions sur les matières et les valoriser.

Au programme : une journée de formation collective sur la matière Cuir  et une journée séparée en deux team : Chaussure / Maroquinerie.

NOS LAURÉATS/ADC TÉMOIGNENT

« C’était vraiment hyper intéressant de rentrer dans le détail de la fabrication de la chaussure, notamment des baskets, notre sujet de prédilection. On a pu poser des questions et être confortés sur beaucoup de nos pratiques. Cette formation va nous permettre avec Guillaume, mon associé, de pouvoir mieux valoriser nos actions, notamment avec la nouvelle basket technique qu’on lance bientôt. Merci ADC ! »

Maxime, co-fondateur de Meeko, Lauréat/ADC 2024

« Des formateurs passionnés et passionnants qui avaient très à cœur à la fois de vulgariser mais aussi d’apporter tous les éléments techniques de la connaissance du cuir et de la maroquinerie. Ils ont très bien su s’adresser à des maroquiniers comme à des moins familiers avec le secteur. En plus d’être drôles, simples et très abordables, ils ont su nous donner les bonnes anecdotes et les mots justes que nous pourront restituer pour nos ateliers ! »

Marie, Responsable d’atelier de Pigeoncoq, Lauréat/ADC 2022

Durant la formation, j’ai pu découvrir voire redécouvrir le monde de la maroquinerie avec des intervenants passionnés et bienveillants. J’ai pu approfondir mes connaissances, j’ai eu un très bon ressentis de la formation et je la recommande à 100% !

Baptiste, Chargée de communication chez Valet de Pique, Lauréat/ADC 2022

 

La formation CTC pour moi a été une très belle expérience sur la découverte du cuir et le développement d’une chaussure, j’ai beaucoup appris avec les formateurs , qui étaient tous vraiment géniaux et surtout passionnés par leurs métiers. L’entente avec le groupe était vraiment super ce qui a donné une bonne dynamique !

J’ai beaucoup apprécié l’attention que vous nous avez donnée à travers l’écoute de nos attentes, le dîner.  C’était une SUPER merci à toutes les deux je vous attend dans ma boutique.

Maryvonne, Responsable boutique chez MI/MAI, Lauréat/ADC 2023

Vous souhaitez en savoir plus sur ADC et comment nous pouvons vous accompagner ?

Remplissez le formulaire