Premier événement de la célébration des 10 ans d’ADC

Découvrez notre exposition des 10 ans à la Samaritaine !

À cette occasion Olivier Saillard, met en scène plus d’un cinquantaine de marques d’accessoires Lauréates ADC qui ont marqué cette décennie.

La note d’intention d’Olivier Saillard

« En acceptant de parrainer cette année l’anniversaire des 10 ans d’existence du programme Lauréat ADC, j’ai suggéré à chacun des participants de réaliser une de leurs créations favorites selon un thème précis et fédérateur.
Comme une photographie noir et blanc j’ai souhaité que ces créateurs d’accessoires talentueux puissent se révéler avec intemporalité.
Aussi dans les cuirs « encre » ou « craie », dans toutes les nuances qui vont du blanc pur au gris ardoise, du gris fer au noir profond , leurs accessoires s’imposent et s’exposent avec unité de parole.
Qu’il s’agissent de chaussures d’hommes, de souliers élégants pour femme, de bagagerie et de maroquinerie, chacun d’eux se pose un instant dans le cadre sophistiqué de La Samaritaine.
Bicolores, ou monochromes hors du temps il sont les manifestes et les portraits de celles et ceux qui les ont imaginés et rêvés.
Sur des chevalets blancs, comme les tirages argentiques d’une époque choisie, les créations sont présentées sobrement. Sur les fonds blancs des cimaises désorientées, en pente douce ou en roue libre les créations sélectionnées, petites sculptures intimes réagissent au sein d’un théâtre optique, au-delà des mode et des couleurs … »

Rendez-vous le 7 avril au 7 mai
Au niveau -1 du nouveau magasin

Au-delà du cuir a 10 ans, 10 ans de passion, 10 ans de générosité, 10 ans d’entre-aide, 10 ans de créativité, 10 ans d’accessoires.

Visiter cette exposition c’est se balader, à travers cette sélection d’accessoires bien de notre temps, dans des expressions de savoir-faire ancestrale, résultat de gestes répétés depuis des centaines d’années. L’imaginaire des Lauréats ADC se nourrit d’une histoire riche de sens poétique mais aussi utilitaire, la poésie du quotidien de ces extensions du corps que représentent les accessoires de mode. Tantôt un talon sculpté nous fait gagner de la hauteur, un cabas nous permet de partir loin, un chausson tout doux nous donne chaud au cœur, une ceinture nous aide à nous tenir. Interactif et tactile, l’accessoire est depuis toujours à nos côtés. Ici les objets se parlent, les lacets caressent les anses des sacs, les chaussures se mettent en marche vers de nouveaux horizons.

Vous souhaitez en savoir plus sur ADC et comment nous pouvons vous accompagner ?

Remplissez le formulaire