Découvrez le parrain des LAUREATS ADC 2021 : Jérôme Dreyfuss

 

Cette année chez ADC, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Jérôme Dreyfuss pour parrainer le jury de sélection des lauréats et ainsi partager toute son expérience. Il saura apporter toute sa bienveillance et ses conseils aux créateurs pour les accompagner au mieux dans leurs projets.

 

Jérôme Dreyfuss est un artisan du cuir, pour qui la mode est une vocation. Né à Nancy en 1974, il s’essaie à la création dès l’âge de 11 ans et propose à ses copines collégiennes puis lycéennes de leur fabriquer des vêtements avec les moyens dont il dispose à l’époque.

Il a vingt-trois ans quand il lance sa première collection de prêt-à-porter féminin qu’il nomme Couture à Porter®. Avec sa spontanéité, il conquière le monde de la mode et le cœur des parisiennes.

C’est en 2002 que Jérôme se lance dans l’aventure de la maroquinerie avec l’idée de faire des sacs souples, légers et pratiques. S’en suit alors une longue lignée de sacs, parmi lesquels le modèle Billy qui devient rapidement iconique.

Jérôme fait appel aux meilleurs artisans de France et d’Europe pour façonner ses cuirs. Également très porté sur l’écoresponsabilité, il dépose le label Agricouture en 2008, garantissant une facture de qualité dans le plus strict respect de l’environnement.

Il commercialise aujourd’hui des lignes de sacs, petites maroquineries et chaussures pour femme et homme, dans plus de 300 pointes de vente à travers le monde.