Découvrez nos six nouveaux Lauréats ADC 2022

Le 18 novembre dernier, le jury ADC a eu le plaisir de choisir les Lauréats ADC 2022 sous le marrainnage de Karine Arabian. Nous sommes fiers de vous présenter leur sélection.

Notre Jury est composé d’experts de la filière cuir, de la mode, du marketing et de l’entrepreneuriat et sélectionne avec exigence et bienveillance les futurs Lauréats.

Cette année, ADC accueille six nouveaux Lauréats dont deux marques de chaussures et quatre marques de maroquinerie.

Nous leur donnons la parole :

” Philéo propose des collections construites via le prisme d’un collectif qui génère des idées, des concepts et des moments de vie. Les créations s’appuient sur des rencontres et explorent des personnalités, des individus qui inspirent le créateur. Cette marque a la volonté d’être juste, sincère et stylée et se veut être le porte-parole d’une génération informée que l’on ne peut pas duper. Philéo c’est la nouvelle sneaker de « luxe », positionnée haut de gamme à un prix juste, et fruit d’un design minimaliste, intemporel, et dont les lignes sont si claires et précises qu’on ne les oublie pas.”

“MoEa c’est une marque de sneakers bio-based 100% végane, végétale, transparente et européenne. Le concept : à chaque couleur correspond le fruit ou le végétal qui a été recyclé, les personnes choisissent donc à la fois la couleur et la matière. Le style se définit par une association d’engagements forts pour la planète et la vie animale tout en conservant un style et un esprit très sportswear. Une marque vegan mais fashion.”

“Valet de Pique est une marque de maroquinerie « Made in France », authentique, locale et durable. Nos pièces sont simples, élégantes et personnalisables. Valet de Pique travaille avec une manufacture établie dans le 11ème arrondissement de Paris, qui fabrique des harnais en cuir, des caisses à outils et des poches à clou. Tout y est fait à la main ou bien à l’aide de machines aussi anciennes que l’entreprise. Nous souhaitons transmettre un savoir-faire, une histoire, un souvenir, et surtout une passion dans chacune de nos pièces.”

“Pigeon Coq c’est le premier atelier DIY français spécialisé dans la fabrication de sacs à main et d’accessoires en cuir, fondé avec l’idée de « dépoussiérer » le monde du DIY, parfois perçu comme un mot fourre-tout incluant toutes sortes d’activités de bricolage. De nombreux acteurs émergents misent en priorité sur le divertissement, et moins sur le résultat final. Notre stratégie est de proposer des produits les plus attractifs possibles. Nous proposons ainsi des boxes suivant le rythme de vraies collections, comme c’est le cas dans l’univers de la mode.”

“Michino est une marque de maroquinerie basée à Paris qui marie des formes innovantes et des matériaux de qualité. L’esprit jeune et ouvert de la marque reflète la vision de son directeur créatif, Yasu Michino, qui s’est spécialisé dans la maroquinerie en travaillant pour de nombreuses maisons prestigieuses telles que Yves Saint Laurent, Balenciaga, Givenchy et Delvaux. Michino propose des modèles colorés, chics et créatifs qui allient utilité et luxe pour s’adapter au style de vie de l’individu moderne et donne au plus simple une touche parisienne.”

“Reco est une marque créative d’accessoires utilisant des stocks dormants de cuir haut de gamme. La marque produit ses modèles d’inspiration patchwork avec une technique d’assemblage valorisant les cuirs existants. En conséquence, les collections sont produites en éditions limitées. La surproduction et les stocks dormants sont deux problématiques liées au fonctionnement de l’industrie de la mode. Nous cherchons donc à proposer des alternatives au juste prix à nos clients sans faire de compromis sur la qualité ou le savoir-faire. Reco parle de confort et douceur, la sensation d’être enlacée, d’un dimanche matin au lit.”