Nouveaux incubés 2019

Découvrez Cuir marin de France qui lance une campagne de crowdfunding, plus que 24 jours pour participer au développement de la première tannerie française depuis 35 ans en France!

Jeune entreprise française située à Lyon, Cuir Marin de France s’est lancé le pari de proposer des cuirs de haute qualité issus du milieu marin dans une démarche écoresponsable.

La question des éco-matières et des matériaux responsables est une question devenue prioritaire sur les bancs des écoles de chimistes et d’ingénieurs. C’est bien celle-ci qui a réuni il a plusieurs années Benjamin, Gauthier et Emmanuel avec la volonté d’accompagner l’évolution écologique des matières dans le domaine du luxe. Ils associent alors leurs talents d’ingénieurs curieux et motivés et se lancent dans deux années intenses de R&D sur la question des cuirs marins réalisés à partir de peaux de différentes espèces de poisson. Ils organisent avec la filière agro-alimentaire française et la restauration un système logistique vertueux afin de transformer leurs premières peaux en de véritables cuirs rares à l’aspect exotique. Et pourtant ! La jeune entreprise lyonnaise a mis en place son propre procédé de fabrication au tannage 100% végétal. Une recette unique qui leur permet d’obtenir un cuir sans odeur, hypoallergénique et recyclable.

Soutenu par le Centre Technique du Cuir, et récompensé par de nombreux prix d’innovation, le trio ne compte pas s’arrêter là et a lancé sa campagne de financement participatif pour aider à financer la mise en place de la tannerie sur https://www.wedogood.co/cuir-marin-de-france/.