ADC - Au-Delà du Cuir au-delà du cuir

le 30/11/2017

Les formations techniques de CTC Lyon, indispensables aux jeunes entrepreneurs labellisés ADC

2

Les  28 et 29 novembre 2017 ( suite à la nouvelle sélection du Comité d’engagement), les créateurs des marques: Angarde, Archipel, Ephyre, Labruyère, Le Flow, Milemil et Paire&Fils, ont participé à la formation de CTC à Lyon.

Deux jours de formation intensive pour améliorer et appronfondir leurs connaissances techniques du cuir et -selon leur activité – dans la fabrication de la chaussure ou de la maroquinerie, d’échanger -entre eux et avec les experts- sur les problématiques qu’ils rencontrent et d’avancer sur leurs résolutions.

« Ainsi, la première journée, les créateurs-entrepreneurs suivent la formation consacrée au matériau cuir:processus d’exploitation des peausseries, innovations, exemples d’applications et à l’évolution d’usage du cuir. Au programme également la visite de la « Cuirothèque » du CTC qui est riche en différents types de cuirs et en fiches techniques.

Lors de la deuxième journée, les créateurs approfondissent leurs connaissances dans leur domaine de prédilection et peuvent ainsi acquérir une meilleure compréhension des process de fabrication, afin d’avoir un vrai dialogue avec leurs ateliers sous -traitants, sur les plans développement des prototypes, mise au point, délai de fabrication, contrôle qualité…en parlant un langage commun. »

share on Facebook share on Twitter share on Pinterest

• Plus d'actualités •

Ventes de fin d’année au showroom au-delà du cuir

le 20/11/2017 vente de fin d'année v2

Régulièrement, les créateurs labellisés ADC privatisent le showroom pour y organiser des ventes éphémères. Ne disposant pas de leur propre espace de vente, les créateurs s’approprient le showroom ADC pour tester leurs produits et découvrir la relation BtoC. En cette…

Lire la suite ›

Circénomi et Toasties à la ‘Galerie imaginaire’

le 10/11/2017 2017

Jusqu’au 7 janvier 2018, les collections des jeunes marques Circénomi, maroquinerie épurée et intemporelle, et Toasties, accessoires en peau lainée recyclée, ont été sélectionnées par Le Bon Marché et sont en vente à la ‘Galerie Imaginaire’. Ce n’est pas la…

Lire la suite ›

Chamberlan est Lauréat National du trophée des ‘PME Bougeons-nous’

le 31/10/2017 Trophée Chamberlan 1

Le 18 octobre, Chamberlan, qui a développé une solution unique et innovante sur le marché des souliers féminins de luxe, a reçu le trophée des ‘PME Bougeons-nous’ pour la catégorie ‘Jeune pousse’. Il s’agit de la 8ème édition de ce…

Lire la suite ›

Les créateurs ADC sont formés à l’organisation de toutes jeunes entreprises

le 23/10/2017 formation

Le 18 octobre, avait lieu la formation « Les bonnes pratiques d’organisation et de gestion d’une jeune entreprise » animée par Sophie Viot-Coster, consultante en organisation et fondatrice du concept « Les Cireurs ». L’objectif était d’inciter les tous jeunes créateurs à…

Lire la suite ›

Les créateurs labellisés ADC visent le marché Coréen

le 6/10/2017 22154588_1020065568134274_366232357496255151_n

Le 2 octobre, dans le cadre d’une opération de promotion qui sera organisée en Corée par la FFC (Fédération Française de la Chaussure) et la FFM (Fédération Française de la Maroquinerie), les créateurs labellisés ADC au-delà du cuir ont pu…

Lire la suite ›

Le savoir-faire des jeunes créateurs labellisés ADC au salon Les Portes du Cuir

le 29/09/2017 Montage les portes du cuir

ADC au-delà du cuir sera au salon Les Portes Du Cuir à Nontron du 29 Septembre au 1er Octobre et présentera les entrepreneurs labellisés ADC au-delà du cuir qui ont monté leur atelier en France: Chamberlan, La Charentaise TCHA, Leon…

Lire la suite ›