ADC - Au-Delà du Cuir au-delà du cuir

sophiemarionnet.com/

Originaire de Bourgogne, Sophie est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Lyon avec les félicitations du jury en 2009. Elle travaille pendant deux ans chez Marithé+François Girbaud comme assistante styliste cuir où elle apprit tous les secrets de cette matière noble. En 2011, elle part vivre à Londres où elle prit le temps de développer sa première collection personnelle en proposant des silhouettes graphiques et élégantes.

De retour à Paris, elle intègre les bureaux de style de plusieurs marques Parisiennes. Mais son amour du cuir ne la quitte pas. Avec ses collections, elle souhaite décloisonner les frontières des secteurs du design et poursuit son travail dans le design d’objet et le design d’espace. Lauréate du Concours de l’espace Bespoke sur le salon du Cuir à Paris en février 2014, elle décide alors de créer son propre studio de design entièrement dédié au cuir.

• Les Collections •

Collection

Sophie puise son inspiration dans l’art, la mode et l’architecture. Elle habille aujourd’hui l’objet et l’espace en réinventant des surfaces modernes et raffinées. Son approche de l’accessoire d’habitat dévoile des espaces esthétiques et distinctifs en créant de réelles scénographies narratives. Elle travaille la surface des objets telle une matière en perpétuelle mutation et développe une tridimensionnalité dans sa texture. Les murs et les objets se parent de motifs, mixant les couleurs et se déclinent dans de nombreux mélanges de cuirs. L’alliance de sa créativité et de son savoir-faire, fait émerger des produits en cuir haut de gamme réalisés dans les traditions des métiers de l’artisanat.

Elle propose désormais la réalisation sur mesure d’accessoires d’habitats en cuir pour les hôtels, restaurants et particuliers. Des créations innovantes mettant en relief les richesses du savoir-faire Français.

• Coordonnées •

Sophie Marionnet

143 rue P.V. Couturier
94140 Alfortville
sophiemarionnet.com/

Sophie Marionnet, winner of the Bespoke competition in February 2014 at « Cuir à Paris », is inspired by art, fashion and architecture. She conceives bespoke leather decor accessories. Walls and objects drape themselves in patterns, mixing colors and matching various leather skins. Thus, high-end leather art objects are conceived in the leather craftsmanship tradition, thanks to her creativity and know-how.